LES INTERVENANTS RÉGULIERS ET PONCTUELS

De nombreux professionnels se sont joints à nous afin de partager avec les enfants, que ce soit autour du développement personnel, de la nature, de la communication, des savoirs-faire divers et variés, de la créativité… je vous laisse  les découvrir. 

architecte et designer

Jean-François bellemÈre

Architecte et designer. Jean-François a été enseignant pendant 10 ans dans des écoles d’architecture parisiennes. Il fait partie des membres fondateurs e l’école.

En lien avec l’équipe pédagogique, il pourra sous forme de workshop, accompagner les enfants à faire le lien entre le cerveau et la main, conceptualiser, dessiner puis fabriquer. Par exemple, imaginer, dessiner et construire leur cabane.

crédits : KR agency et Studio Forget

Julie AuBE

Diplômée de l’École de Yoga International Sivananda depuis 2018, avec une spécialisation pour les personnes à mobilités réduites et les enfants, se propose d’initier vos enfants au yoga dans la bonne humeur, le respect de soi et des autres. 

« Faire du yoga avec les enfants, c’est planter des petites graines pour la paix dans le monde… »

crédits : KR agency et Studio Forget

sophrologue

crédits : KR agency et Studio Forget

STEPHAN LABAUTIERE

Sophrologue et papa d’une petite fille de 8 ans, qui lui a fait prendre conscience des enjeux qui se jouent pendant l’enfance et de l’importance du rapport adulte-enfant, que ce soit dans la parentalité ou dans la pédagogie du milieu scolaire. 

Stéphane interviendra auprès de l’équipe accompagnante en tant que ressource. Il les aidera à mener à bien leur mission dans le meilleur état d’esprit possible. Sous forme d’ateliers ponctuels auprès des enfants, il interviendra autour de la conscience des émotions, de la gestion des situations conflictuelles mais aussi de la gestion de l’énergie ou du développement de la motricité entre autres choses. 

Vous pouvez retrouver Stéphane sur sa page Facebook : Sophrolab 

Lola Peploe

crédits : KR agency et Studio Forget

Lola peploe

Réalisatrice et écrivaine Anglaise. Elle a étudié la littérature à l’Université d’Owford et à fait une formation comme comédienne à Londres. Elle a travaillé comme actrice avant de réaliser ses propres projets. Actuellement, Lola est en montage d’un documentaire. 

Lola a toujours aimé les enfants et à Londres, elle donnait des cours aux élèves de terminale, elle a enseigné l’anglais dans une école d’art dramatique à Paris. 

Lola animera un atelier anglophone chaque semaine auprès de nos petits Roseaux ! 

crédits : KR agency et Studio Forget

Sophie Rouland

Dimplomée de l’Ecole Dargère Univers, Sophie est praticien de santé en Naturopathe. Après des remises en question de son mode de vie et de pensée, elle a commencé à s’intéresser au développement personnel, puis aux médecines alternatives. La Naturopathe a vite attiré son attention car elle reliait le corps et l’esprit, l’alimentation et la pensée. 

Grâce à son expérience dans le milieu scolaire et périscolaire et son parcours professionnel, Sophie proposera des ateliers autour de l’alimentation santé, du fonctionnement de l’organisme et du développement personnel de l’enfant de manière ludique et adaptée. 

Pour découvrir son site, rdv sur www.naturopathiesophie.com 

crédits : KR agency et Studio Forget

Kaya Josiane Bakadal-Tchinemang

Licenciée en Sciences de l’Éducation et titulaire d’un diplôme International d’aptitude à enseigner l’anglais comme langue étrangère, Kaya enseigne l’anglais depuis 9 ans, dans des établissements privés et publics à l’étranger et en France. 

Sur le plan pédagogique et didactique, elle privilégie une méthode d’apprentissage ludique et immersive qui favorise la découverte de la langue et de la culture anglaise (par l’oralité, le jeu, la littérature jeunesse et le langage du corps) avec pout points de départ l’individu, le groupe et leur environnement. 

crédits : Kr agency et studio forget

Julie Oginski

Styliste et plasticienne spécialisée dans la pédagogie à l’environnement, Julie a plus d’une corde à son arc. Après avoir travaillé 15 ans dans le culturel, elle met aujourd’hui son savoir-faire au service de la nature et de la création. 

Polyvalente, elle animera auprès des enfants des ateliers ludiques et variés tournés vers le respect de la nature et le zéro déchet.

Retrouvez Julie sur sa page @forever_green_family

crédits : KR agency et Studio Forget

Alice ROCA

Styliste de mode et cuisinière engagée. Elle a développé en parallèle de son activité de styliste une activité autour de la cuisine et de l’art de vivre : se nourrir avec joie et plaisir, cultiver son jardin, semer le beau autour d’elle. 

Elle est en contact avec une association nommée « L’École comestible » (@ecolecomestible) qui intervient dans des écoles pilotes en Ile de France pour éduquer les enfants à bien manger. Cette association s’est inspirée de The Edible Schoolyard créé par Alice Waters en Californie il y a 25 ans et qui a fait ses preuves. 

Pour l’École des Roseaux, son idée serait d’animer des ateliers autour de l’alimentation en s’appuyant sur l’école comestible. Son projet pourrait s’intituler : de la graine à l’assiette.

Retrouver Alice sur sa page Instagram @Aliceinfood

 

crédits : Kr agency et studio forget

Marine VITON-MICHAUD

Diplômée d’une licence LLCE anglais et d’un master d’enseignement, Marine a été enseignante en anglais pendant 5 ans dans le cursus classique. Cependant, en 2020, elle devient art-thérapeute certifiée, après avoir pris la décision de quitter le monde de l’Éducation Nationale, un univers qui ne lui semblait plus avoir de sens. À travers cette nouvelle discipline, elle comprend à quel point l’art peut devenir un vecteur incroyable de mieux-être, d’expression créative, de confiance en soi et de partage. 

Passionnée d’art et notamment de théâtre, elle fait partie d’une troupe d’improvisateurs qui jouent régulièrement dans la région normande. L’improvisation couplé à l’art-thérapie amène à observer le monde qui nous entoure, et à travailler en douceur, via des jeux de rôles, sur les émotions, la notion d’espace et sur l’écoute. 

Elle proposera donc, dans un cadre de ses interventions, une initiation à l’art-thérapie via différents médias (travail avec l’eau, le sable, création de masques, expression corporelle, jeux théâtraux… et pourra également seconder ses collègues pour les sorties, l’animation des ateliers et les différents projets au fil de l’année. 

Stephane Robert

Son parcours professionnel est assez riche et diversifié. Il a travaillé dans le secteur public et dans le secteur privé. Il a eu la chance de pouvoir voyager et vivre à l’étranger. Aux vues de la situation économique et sanitaire actuelle, il a décidé de se reconvertir dans le maraîchage et l’herboristerie. 

Une nouvelle aventure professionnelle et l’envie de partager ses connaissances avec les générations de demain. 

crédits : KR agency et Studio Forget

Claire Molteni

Retraitée de l’éducation nationale, mère de trois enfants et grand-mère de huit petits enfants, toujours à la recherche de nouvelles idées, elle travaille la terre émaillée et la porcelaine dans son atelier de Verneuil… lorsqu’elle n’est pas avec ses petits.

Claire accompagnera les enfants dans Lal découverte de l’art plastique à travers des ateliers divers et variés.

crédits : LITAL