architecte et designer
Crédits photos KR Agency & Studio Forget

Jean-François Bellemère

Directeur 

Architecte et designer, Jean-François a été enseignant pendant 10 ans dans des écoles d’architecture parisiennes. Il fait partie des membres fondateurs de l’école.

En lien avec l’équipe pédagogique, il accompagne les enfants à faire le lien entre le cerveau et la main, conceptualiser, dessiner puis fabriquer. Par exemple, imaginer, dessiner et construire leur cabane.

 

Crédits photos KR Agency & Studio Forget

Marie Boucher-Alexandre

Directrice pédagogique

En tant que Présidente de l’association et membre fondatrice de l’école, Marie s’assure avec le Conseil d’administration que la philosophie et les valeurs de l’école soient bien respectées. 

Elle travaille en collaboration avec l’équipe pédagogique sur le programme et l’organisation de la vie de l’école. Soucieuse du bien-être de chacun, elle s’assure de la bonne communication entre l’équipe et les familles.

 

Crédits photos KR Agency & Studio Forget

Renaud cadin

Enseignant des élèves 6-12 ans

Titulaire d’une licence de sciences de l’éducation et du C.R.P.E (concours de recrutement de professeurs des écoles), Renaud a passé huit années dans l’Éducation Nationale. 

Faute d’y trouver une adéquation entre sa vision de l’enseignement et la réalité, il démissionne en 2016 pour devenir relieur.   

Séduit par le projet pédagogique de l’École des Roseaux, il rejoint l’équipe et est maintenant l’enseignant des 7-12 ans. 

 

Crédits photos KR Agency & Studio Forget

Sandrine ferreira

Enseignante des élèves 3-6 ans

Avec une licence Sciences de l’Éducation en poche et après avoir passé 5 ans auprès d’adolescents, Sandrine a décidé de se tourner vers les plus petits et devient enseignante en maternelle. 

Passionnée par la nature et à l’écoute de chacun, Sandrine est la maîtresse des « Petits Roseaux ». Elle accompagne vos enfants, à leurs rythme, pour les aider à s’épanouir à l’école, à grandir et à avoir confiance en eux. 

 

Crédits photos KR Agency & Studio Forget

Magali Barbier

Asem des élèves 3-6 ans

Magali est animatrice depuis 17 ans auprès d’enfants de 3 à 17 ans et toute nouvelle ASEM ( Agent Spécialisé des Écoles Maternelles).  

Les mots clés de Magali sont : Créativité, partage, nature, le vivre et grandir ensemble. Magali s’intéresse depuis longtemps aux pédagogies alternatives et se lance avec enthousiasme à nos côtés. En collaboration avec la maîtresse, elle entoure les enfants de toute sa bienveillance. Elle les accompagne sur le chemin de leur épanouissement créatif et cognitif, à leur rythme et en lien avec la nature.