Rejoignez l'équipe pédagogique de la future ecole des roseaux

Notre projet continue d’avancer, nous passons au recrutement !

Si notre projet vous enthousiasme, que vous avez les compétences et l’envie, n’hésitez pas à nous contacter concernant cette annonce :

recrute Accompagnant(e) / directeur(trice)

Pour la rentrée 2020-2021 et pour compléter son équipe pédagogique l’Ecole des Roseaux Pays de Verneuil recherche un(e) accompagnant(e)/directeur(trice) pour assumer ces deux fonctions.

Pour sa classe multi-niveaux (6-11 ans), en qualité d’accompagnant(e).

L’Ecole des Roseaux Pays de Verneuil propose une éducation alternative à ses élèves et souhaite mettre en place une pédagogie vivante, bienveillante et respectueuse du rythme naturel de l’enfant

Elle s’appuie notamment sur le mélange des âges, l’étayage, la coopération et la pédagogie de projets. Du matériel Montessori est également présent à l’école. 

Au sein d’une classe de 15 enfants maximum, votre mission sera de : 

-mettre en place votre programme pédagogique en cohérence avec le projet pédagogique de l’école et ses principaux représentants (accompagnant(e) 3-6 ans). 

-accompagner et favoriser la cohésion du groupe, la coopération entre les élèves. 

-accompagner les élèves dans leurs émotions et leurs projets individuels. 

-suivre la progression de chaque élève, lui proposer des activités pédagogiques en lien avec ses centres d’intérêt, ses progrès et ses besoins. 

-contribuer à la mise en œuvre quotidienne du projet pédagogique de l’école, être force de proposition . 

-être en lien permanent avec les autres membres de l’équipe pédagogique. 

-s’impliquer dans la vie de l’école et de l’association. 

-rester en communication avec les parents. 

Nous recherchons une personne ayant une bonne expérience d’enseignement (2 ans min.) auprès des enfants, sensible aux approches alternatives et désireuse de faire évoluer ses pratiques pédagogiques. Il est important d’adhérer aux valeurs de l’école : bienveillance, pédagogies actives, nature et écologie. 

Une sensibilité aux enfants porteurs de difficultés scolaires sera fortement appréciée.

 

Au sein d’une école de 30 enfants maximum en tant que directeur(trice) votre mission sera de : 

-Assurer la coordination nécessaire entre les accompagnant(e)s de l’école ou ceux qui sont amenés à les remplacer ainsi qu’à toute personne amenée à y intervenir. 

-Veiller à la diffusion et à la cohésion du projet pédagogique de l’école dans la mise en œuvre des programmes des accompagnant(e)s. 

-S’assurer des conditions nécessaires à la progression des élèves de l’école sur les plans collectif et individuel, en conscience des différences (élèves porteurs de difficultés). Il aura à cœur d’encourager le travail transversal (éducation au développement durable, à la santé, à la citoyenneté etc.) et les pédagogies innovantes 

-Veiller à la bonne marche de l’école et à la réglementation qui lui est applicable en termes d’admission accueil et surveillance des élèves, présidence du conseil d’école, règlement intérieur, répartition des moyens et organisation des services et sécurité de l’école. 

-Assumer et veiller à la qualité des relations entre l’école et les parents d’élèves ainsi que les partenaires de l’action éducatrice. 

Nous recherchons donc une personne sensible et motivée par notre projet, de nationalité française, ayant au moins 25 ans, diplômée du BAC, d’une licence ou d’un certificat d’aptitude à l’enseignement élémentaire et pouvant justifier d’une expérience de 5 ans dans un établissement élémentaire en tant que directeur(trice), ou enseignat(e). 

Il est important d’adhérer aux valeurs de l’école : bienveillance, pédagogies actives, nature et écologie. Une sensibilité aux enfants porteurs de difficultés scolaires sera fortement appréciée. 

Il s’agit d’un poste à pourvoir en CDI dès le mois de Septembre 2020 avec une période d’essai de 4 mois renouvelable. 

Un fort intérêt pour le projet et une implication bénévole sont attendus sur une période de 1 à 3 mois (entre Avril et Juin) concernant l’élaboration et/ou la prise de connaissance du programme pédagogique avec l’équipe existante. 

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse : ecolealternativeverneuil@gmail.com